Les 6 meilleures marques de couteaux chinois

Depuis seulement un ou deux ans, les Chinois arrivent sur le marché de la coutellerie avec des offres irréprochables. Les marques chinoises proposent désormais des couteaux modernes dignes des meilleures productions américaines, allemandes, japonaises ou italiennes. La qualité est au rendez-vous et les prix restent toujours très compétitifs. Cela se vérifie même sur le marché haut de gamme.


Meilleurs couteaux chinois en entrée de gamme

Parmi les nombreux couteaux chinois à bas prix, il faut retenir 3 marques avec des produits très satisfaisants, tant par leur bon niveau de réalisation que par la qualité des matériaux utilisés. Ainsi, Ganzo propose de très bons couteaux pliants sur la base d'un acier 440C, de manches avec plaquettes en G10 et d'un mécanisme de fermeture Axis lock. Lire notamment notre article sur le Ganzo G727M.
Les marques Sanrenmu et Enlan se distinguent également avec un large choix de petits couteaux qui s'intègrent parfaitement en EDC. Ils permettent aussi de commencer une jolie collection sans que cela coûte un œil !

Ils sont disponibles à de très bons prix chez Gearbest qui accepte les règlements PayPal avec l'avantage supplémentaire d'une expédition gratuite sous réserve d'accepter un délai de livraison un peu plus long.

Liens chez Gearbest :
(Si les liens ne fonctionnent pas désactiver Adblock)

Depuis peu, ces marques sont aussi disponibles sur Amazon.fr :

couteau ganzo G717-BK
Ganzo G717-BK - lame en acier 440C - manche G10



Meilleurs couteaux chinois en moyenne gamme

Dans une gamme de prix légèrement supérieurs, autour de 50 euros, la marque chinoise Real Steel commence à sérieusement bousculer le marché. En effet, la qualité et les prix des couteaux Real Steel concurrencent directement les grandes marques américaines qui, en entrée de gamme, disposent  de couteaux avec une lame en acier chinois 8Cr13MoV (exemples : Spyderco TenaciousKershaw Cryo IICRKT Ripple).
Dans ce domaine, les couteaux Real Steel sont d'une qualité supérieure avec une lame le plus souvent constituée de l’excellent acier Sandvik 14C28N. Les mécanismes de fermeture et la finition des couteaux Real Steel présentent un résultat exceptionnel.

Les couteaux Real Steel sont disponibles sur eBay.
Chez Amazon, vous apprécierez le Real Steel H6-S1, un magnifique couteau équipé d'un système de verrouillage frame-lock.

couteau Real Steel H6-S1 frame lock
Real Steel H6-S1 - lame en acier 14C28N - manche G10 et 3Cr13Mov


Meilleurs couteaux chinois haut de gamme.

Jusqu'à présent, les couteaux chinois n'entraient pas en concurrence avec le marché haut de gamme essentiellement couvert par les marques Spyderco, LionSteel et Zero Tolerance. Or depuis peu, deux fabricants sont apparus en Chine avec d’excellents couteaux pourvus d'un ajustement et d'une finition impeccable. Ils ont un design accrocheur et surtout une lame en acier haut de gamme. Kizer et Reate représentent l'avant-garde d'une nouvelle vague de couteliers. Ces deux marques produisent aujourd'hui des couteaux qui remettent en question les meilleures lames produites dans le monde, quel que soit le pays d'origine. Mais comment font-ils ?
La réponse est simple, pour leur lame, ils achètent tout simplement les meilleurs aciers produits aux USA, en Allemagne et au Japon (Bohler-M390,S35VN, S30V, S90V, VG10, RWL34). Ils utilisent les meilleurs matériaux pour leur manche (titane, fibre de carbone, G10, aluminium,...) et profitent de leur excellent coût de main d'oeuvre. Enfin, leur marge bénéficiaire est assurée car ces couteaux ne sont pas bradés. Même si le prix de vente est souvent compris entre 100 et 300 euros, la différence avec la concurrence reste écrasante.

Exemples :

Couteau chinois Kizer en acier CPM-S35VN
Kizer Ki4419A3 - lame en acier CPM-S35VN


couteau Reate Horizon-Ti acier Bohler M390 manche en titane
Reate Horizon-Ti - lame en acier Bohler M390 - manche en titane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire